Et la santé ! …surtout la Santé !

L’année 2022 fut celle de la chute d’Orpea, 2023 sera celle de son renouveau avec à vous.

Les révélations et enquêtes ont provoqué la fin d’un système pervers.

Le développement de l’entreprise effréné privilégiant le gain avant l’humain a bafoué sa fonction première : le bien être des résidents, des patients, des salariés.

Aujourd’hui se livre une discrète mais impitoyable bataille pour le  contrôle de l’entreprise.

D’un coté des actionnaires anciens et nouveaux, qui veulent faire de l’argent en dépeçant le groupe et de l’autre des acteurs que nous soutenons, défenseurs de la Santé de qualité : État, mutuelles, certains institutionnels.

Pour 2023, au-delà des voeux traditionnels que nous vous adressons, L’UNSA souhaite que la refondation d’ORPEA soit construite sur des bases éthiques, sociales, respectueuses du droit des salariés, des résidents.

Pour mener à bien ce changement social, l’UNSA vous propose de vous engager en devenant candidat-e sur la liste UNSA-SAMS du CSE ORPEA de votre région.

Retrouvez les détails de notre appel à candidature ci-dessous :