Les salariés ORPEA ne sont pas responsables des délits et ne doivent pas en payer les conséquences

Les salarié∙e∙s ORPEA refusent de payer pour les malversations des anciens dirigeants et de leurs complices.

Ces dix dernières années, par son incompétence et son inaction, le conseil d’administration porte une lourde responsabilité dans la dérive financière et mafieuse d’ORPEA.

Très en colère par la découverte sans fin du scandale ORPEA, les salariés exigent des nouveaux dirigeants qu’ils prennent leur responsabilités.

Où sont les engagements d’ouverture de négociations salariales et sociales  promises ?

– Où sont les offres d’heures supplémentaires ?

– Où sont les augmentations de salaires en progression de l’inflation ?

Pour retrouver la confiance nous avons besoin d’engagements précis et d’un calendrier de négociation.

• L’UNSA appelle à une heure de mobilisation dans les EHPADs, le 3 juin, de 10h à 11h.
  • Rassemblement devant le siège de 10h à 13h. Faisons entendre notre colère.

La nationalisation de l’entreprise ne nous semble pas la bonne solution.

Pour l’UNSA, la société Orpea doit changer son modèle actuel. Sortir du marché boursier, s’orienter vers un statut d’entreprise à mission et permettre un accès plus important et actif de plusieurs  salariés au conseil d’administration.

L’UNSA transmettra des propositions en ce sens.

Le bureau UNSA-SAMS

1 commentaire

PRIMES ORPEA + 1 500 € pour les EHPADs – UNSA-SAMS · 5 juillet 2022 à 10 h 13 min

[…] mobilisations du 7 mars et du 3 juin ainsi que les pétitions permettent un premier avancement pour un total de 1 500€ pour […]

Les commentaires sont fermés.