Après l’annonce du Président de la République, Emmanuel Macron, invitant les entreprises à verser une prime de fin d’année, l’UNSA sollicite de la direction qu’elle applique cette mesure  aux  salariés de l’entreprise.

Son attribution, si elle est nécessaire, corrige ponctuellement l’écart entre les prix et les salaires. Elle ne remplace pas la concertation qui doit s’engager dans l’entreprise et dans la branche pour l’augmentation durable des rémunérations. La ministre du travail Muriel Pénicaud a d’ailleurs appelé les entreprises à se saisir des Négociations Annuelles Obligatoires pour agir.

A l’UNSA nous sommes prêts à discuter avec la direction sur les augmentations collectives et la réduction des écarts de rémunérations.