Le 8 avril 2022, le syndicat mondial UNI Global Union et le groupe ORPEA ont signé un accord global sur l’emploi éthique, le dialogue social, la négociation collective et les droits syndicaux qui couvrira 70.000 travailleurs·euses dans 23 pays.

Un accord mondial entre UNI etGlobal Union et le Groupe Orpea, en faveur de du renfort des droits syndicats.

Cet engagement fort et profond doit inciter Orpea à tenir ses engagements en matière d’amélioration des conditions des travail de tous les salarié-e-s, d’amélioration des revenus et des actions syndicales au sein de l’entreprise.

Vous pouvez retrouver l’accord en cliquant sur le document ci-joint.

Après la signature de cet accord au niveau mondial, Orpea doit s’engager à mener des discussions bilatérales avec tous les syndicats français représentatifs au niveau de la branche. C’est la seule solution pour un nouveau départ des droits sociaux et salariaux dans l’entreprise.