Ces derniers jours, les appels au boycott du premier tour s’amplifient ainsi que les pressions psychologiques contre les candidats aux élections.
Il s’agit de faits graves et inacceptables !
A n’en pas douter, ces actes, indignes, constituent une attaque contre la liberté d’opinion, contre le syndicalisme.

Des salariés, anciens délégués du personnel qui n’ont pas eu le courage de se présenter au premier tour sur une liste syndicale appellent à ne pas voter aux élections du 5 novembre.
Ces comportements sont guidés par des raisons purement égoïstes conserver jusqu’à la retraite, privilèges, pouvoir personnel, petite cour au détriment de l’intérêt collectif…

Saviez-vous que seul le premier tour permet d’acquérir la représentativité syndicale nationale indispensable aux négociations d’entreprise :

• Augmentations annuelles,
  • Temps de travail,
  • Mutuelle,
  • Logement social,
  • Formation,
  • Santé au travail,
  • Egalité homme /femme.

NE PAS VOTER AU PREMIER TOUR C’EST EXCLURE LES SALARIÉS DU
LAVARIN DES NEGOCIATIONS D’ENTREPRISE.

Les candidats UNSA ont la volonté de devenir vos futurs représentants pour défendre face aux instances dirigeantes de l’entreprise deux projets ambitieux :

• Amélioration des conditions de travail (Diminution du stress, respect des salariés, remplacement des absents, lutte contre la pénibilité et les TMS, formation, promotion, évolution professionnelle),
  • Meilleur partage des richesses (Augmentation des salaires, mutuelle protectrice, 13eme mois, retraite complémentaire, meilleur CE).

Défendez vos intérêts VOTER UNSA au premier tour DP CE !